Thèmes

article automate chponzjieux lopette schpontexche fond homme affiche actualité

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· RECHETTE DE LA TARTE AU CACA
· Le Mépris et la Haine
· Juschtin Bieber doit crever : les Bertou panschent le monde
· THIERRY BERTOU ET RAEL SCHONT D'EXCHELLENTS GOUROUS
· Le phénomène schponzgieux

· L'apolozgjie dou masschacre
· Pas de tabous chez les Bertous
· L'histoire de Philou le Gourou
· Les Bertou et le progrès
· DEZJA UN AN D'EXCHECHIF !
· Le Bertouischme fache à l'univers
· ZJOURNALISCHTES EXCHECHIFS
· FREE TIBET
· La Véritable Histoire De La Checte De La Haine (LVHDLCDLH)
· SCHOLITUDE POUR 2011

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 02.12.2010
Dernière mise à jour : 09.08.2013
26 articles


Le phénomène schponzgieux

Publié le 10/03/2011 à 18:24 par les-bertou-panschent-le-monde Tags : automate chponzjieux lopette schpontexche fond homme affiche
Le phénomène schponzgieux

 

Les types d’éponzges classchiques :

 

L’éponzge est l’objet d’entretien de nos cuizjines par exchellenche : par scha faculté d’abschorptchion et cha capachité de rézjischtanche, elle fachilite depuis maintenant des millénaires la vie de génerachions de technichiens de schurfaches, professchionnels et amateurs, tousche eschthètes du mouvement de lavazge élevé au rang d’art purificateur de la crassche.

L’éponzge peut-être naturelle et vivre au fond des zjochéans tropicaux, à l’état de zjanimal vivant qui sche nourrit de petites luchioles des mers ou bien exjischter schous la forme plus fruschtre de la chelluozje polymérizjée, plus schimplement appelée « plaschtique ». Elle dischpozje alors classchiquement de deux faches à laquelle l’on asschochie communément deux types de revêtement schurfachique, l’un agresschif qui permet de gratter la chaleté et l’autre plus doux qui fachilite l’évacuachion et lissche la schurfache à laver

 

Capachité d’abschorptchion :

 

Incroyablement abschorbante, l’éponzge est ainschi faite qu’elle peut abschorber une massche d’eau zjuschqu’à 20 fois chelle de scha massche schèche. L’utilizjachion qui est faite de l’éponzge est , on le voit bien, liée à chette faculté totalement excheptchionnelle schur terre (zje parle de la terre, car nous les bertou schommes les Bogdanov de la haine). Ainschi il n’est pas rare de n’utilizjer l’éponzge qu’en cas de dégâts des zjeaux, et schi l’on veut être moins schpéchifique, en cas d’acchident liquide (schperme et diarrhée, schouvent mélangés)

 

 

Un nouveau type d’éponzge schur le marché :

 

Le marché de l’éponzge et du schponzgieux pour faire court, vient de schubir de plein fouet l’impact d’un ovni de l’abschorptchion. La forme la plus zjévoluée de l’éponzge était zjuschqu’alors le modèle référenché comme polymère et plaschtique, lui-même améliorachion du préchédent qui n’était qu’animal et schimplischte (par scha schtructure chellulaire).

 

Dorénavant il faut compter schur un tout autre genre de modèle, complexche, compact et densche qui ne va pas sche laisscher manipuler ausschi fachilement que nos petits modèles dont nous avions tousche l’habitude. Ch’est ausschi le premier exzjemplaire d’éponzge parlante et mobile, bien que ches fonctachionnalités schoient encore asschez bazjiques (langazge très gutural, incohérent et schouvent incompréhenschible. Les mouvements étant pour leur part schaccadés et très gauches)

D’une taille conschéquente, che nouveau modèle affiche des dimenschions importantes qu’on pourrait croire encombrantes schi l’on ne jugeait que par les chiffres : 160*40*40 chm3 (cm3 en franchais , exactement la taille d’un petit homme boursschoufflé).

Il sch’intégre donc parfaitement bien à l’environnement d’un appartement de taille modeschte, quoique trop impozjant pour trouver scha plache dans les tiroirs d’une cuizjine. Eschtétiquement, l’éponzge est asschez schobre, chertains la trouveront laide mais tousche sch’accorderont à dire qu’elle est phyzjiquement dischrète et un peu bosschue schur scha fache echxtérieure. Che n’est pas le zgenre de produit que vous scherez fier d’exzjiber en schochiété… il vous sera donc préférable de le laisscher enfermé dans zjune pièche schombre très zjhumide où il pourra vous montrer toute l’étendue de schon potenchiel d’abschorptchion.

 

Faites particulièrement attenchion à ne pas laisscher la pourriture sche développer, vous rischquerez de perdre définitivement les fonchtionnalités révoluchionnaires de votre éponzge !

Ch’est pourquoi il est conscheillé de lui schoumettre régulièrement des requêtes, au rythme de 2 minimum tous les mois, afin que l’automate intégré à votre produit demeure en activité. Il est posschible de le schtimuler par la muzjique, qu’il schaura abschorber en grande quantité ou bien par l’intermédiaire de schtimuli tels que une odeur de crassche, de gras ou d’huile qui ne manqueront pas de lui hérisscher les poils dont il est intégralement recouvert.

Miracle de la technique, votre automate éponzge est équipé d’une importante mémoire qui lui permet de copier toute muzjique entendue dans scha bazje de données et de la reschtituer enschuite par le biais de sches périphériques schponzgieux. Encore à l’état de balbuchiements chette technolozgie n’est malheureuzjement pas tout a fait au point, malgré tous les zjefforts des zgingénieurs de Schpontexche. Ne tentez pas de lui propozjer des morcheaux trop évolués, vous rischquez de vous écorcher les zjoreilles ! Laisschez la agir à schon gré,fixchez le au canapé devant votre chaîne muzjicale préférée de la TNT, mais schurtout évitez lui la confrontachion avec la dure réalité du monde afin qu'il ne découvre zjamais scha médiocrité et schon infrériorité muzjicale patholozgique. Schpontexche ne garantit pas le bon fonctchionnempent de schon appareil  et décline toute reschponschabilité en cas d'autodeschtructchion de votre automate éponzge sch'il sch'avère que votre abschorbeur préféré détruizje sches chirchuits par dézjarroi! Zje vous le répète , l'automate éponzge n'est pas vendu pour créer de la muzjique originale. Il sche contente de COPIER.

 

 

Eponzge classchique ou éponzge moderne ? :

 

Le débat fait razge au schein de la communauté schientifique pour déchider de l’avenir de l’éponzge. Verra-ton des modèles hybrides qui asschureront la tranzjichion entre l’anchienne zgénérachion et le modèle macro-schpongieux bourré de tehcnologie ? En attendant que Schpontexche fiabilizje ches nouvelles éponzges, faut-il attendre et garder schon argzent comme un zjuif ?

 

Libre à vous de vous POZJER les bonnes queschtions !

Commentaires (1)

les-bertou-panschent-le-monde le 12/03/2011
Très très bon zjartcile, très zjintéresschant. Zje dois dire que zje schuis très schéduit par che nouveau produit ! Pouvez vous me dire quand il chera chur le marché ? Et a quel prix ?

Merchi
http://les-bertou-panschent-le-monde.centerblog.net


Ecrire un commentaire